Phnom Penh est la capitale et/ou province du Cambodge se trouvant dans la partie sud du pays. Etant considéré comme la perle de l’Asie, cette ville est un centre politique et économique laissant trace de nombreux patrimoines hérités sous l’impulsion française et européenne. Toutefois, il compte également de nombreux sites touristiques iconiques du pays. Découvrez dans ce présent article ce qu’il y à découvrir à Phnom Penh !
Phnom Penh : présentation générale
Phnom Penh est une ville économique et politique du Cambodge. Géographiquement, elle se trouve dans la plaine des 4 bras dans la partie sud du pays. Elle est devenue fonctionnelle grâce à la convergence des 4 voies d’eau, à savoir : le Mékong en amont, le bassac, le tonlé sap et le Mékong en aval. Il est considéré comme le croisement des routes nationales desservant les provinces du Royaume, le Laos, la Thaïlande et le Viet Nam.
Côté météorologique, cette ville est caractérisée par un climat tropical. Entre le mois de mai et octobre, les habitants et voyageurs vivent dans la saison humide. Tandis qu’au mois de novembre jusqu’au mois d’avril, la ville vit dans la saison sèche accompagnée de pluies et de température basse.
Pour les passionnés de l’histoire, séjournez quelques temps la bas vous permet de mieux comprendre son origine, les guerres civiles, les époques de la reconstruction et son développement.
Phnom Penh : différentes activités insolites réalisables
Pour visiter les principaux sites touristiques situés à Phnom Penh, bon nombre de visiteurs privilégient les tuk tuk ou moto drop comme moyen de transport. Ce qui vous aidera à découvrir l’ancien département français. Tel que le quartier au sud du boulevard sihanouk, le quartier au nord du même boulevard et celui se trouvant plus au nord.
Ensuite, vous allez profiter d’une expérience en pratique de la langue khmer basée sur la communication sur des supports imagés. En l’espace de quelques heures seulement, vous allez pouvoir exprimer en quelques mots utiles pour bien mener votre voyage.
Puis, parmi les lieux de restauration iconiques de la ville, l’on cite :
- le marché central connu pour la vente de nourriture, article vestimentaire, accessoire fétiche, matériel électroménager…
- le marché de la ville pour faire ses courses quotidiennes
- le marché russe commercialisant des légumes, des poissons et autres produits locaux…
- pour déguster les spécialités culinaires locales ou étrangères, vous pouvez s’installer dans les bars tendance intégrés dans les bâtiments coloniaux, des restaurants avec terrasse et étage plus sympa. Vous y trouverez des plats occidentaux, du noodle, du dumpling, des tarentules frites,
Pour dormir la nuit, les visiteurs ou voyageurs peuvent s’abriter dans des hôtels modernes laissant trace des décors coloniaux. Réservez votre hôtel dans la villa boran, ou la villa samnang, la villa srey pour les grands budgets. Il est également possible de s’héberger dans le last home guesthouse, ou l’hôtel sky park, ou le home chic hôtel, le hôtel raffle royal pour économiser.
Enfin, pour se divertir, vous pouvez se pencher pour les activités suivantes :
- massage par des aveugles au seeing hands massage,
- gymnastique collective dans le stade sportif,
- boxe cambodgienne ou pradal serey : est une activité manuelle sans protection,
- apprentissage de la technique de la soie dans le guesthouse kroma…