Les Maldives constituent une destination de rêve pour de nombreux voyageurs à la recherche de plages de sable blanc, d’eau turquoise et de vie marine incroyablement riche. Ils se présentent comme un le lieu idéal à visiter en mars lors d’un voyage à cause des différents atouts dont ils disposent. Quels sont alors les meilleurs endroits à visiter pendant un séjour en mars, les activités à ne pas manquer et les informations pratiques pour planifier votre séjour aux Maldives ?
Les îles de l’atoll de Male
L’ile de Male, la capitale des Maldives, est l’une des premières destinations qu’il faut absolument visiter lors d’un séjour ou voyage dans cette ville. En effet, elle est une petite island, très animée, avec une forte présence de l’islam. Sur cette ile, vous pouvez visiter le marché aux poissons, explorer les mosquées locales, les restaurants pour déjeuner et les magasins de souvenirs. Vous pouvez choisir un hôtel pension afin de vous immerger dans la culture locale pendant votre séjour ou voyage.
Par ailleurs, male possède un island artificiel reliée à la ville par un pont. Il s’agit en fait de l’île de Hulhumale qui est devenue une destination populaire pour les voyageurs qui voudraient s’éloigner de l’agitation de la ville. Les plages sur cette ile sont superbes et proposent une multitude d’activités nautiques grâce à leur climat. Notons également que les différentes variétés d’hôtels disponibles sur cette île sont de qualité, mais aussi moins cher que ceux de l’atoll de Male.
L’atoll d’Ari
Situé au sud-ouest de Male, à environ 30 minutes en avion, l’atoll d’Ari est l’une des destinations les plus populaires des Maldives. Elle est dotée d’une grande variété de complexes hôteliers de luxe qui favorisent des activités et des services de qualité. Les iles disponibles dans cette région sont parfaites pour les personnes qui désirent faire un voyage pour aller se détendre et profiter des plages de sable blanc, des eaux cristallines et du soleil chaud de l’océan Indien.
Par ailleurs, le mois de mars constitue la période idéale pour réaliser des activités nautiques comme la plongée, la planche à voile, le kitesurf et la pêche. Car il est considéré comme la fin de la saison sèche et la météo révèle une température diurne autour de 30 °C et une température nocturne d’environ 26 °C. D’après la météo, ce climat chaud et sec favorise une température chaude, idéale pour la plongée et la baignade.
L’atoll de Baa
L’atoll de Baa est un autre endroit idéal que les voyageurs à la recherche de vacances de luxe peuvent explorer. Au fait, elle est une région située au nord-ouest de male, à environ 45 minutes en avion. Notifions que l’atoll de Baa est célèbre pour sa faune marine, notamment les raies manta et les requins-baleines. Pour profiter des activités proposées, les voyageurs ont la possibilité de passer leyrs vacances dans un resort de luxe, un hôtel pension plus abordable.
Considérés comme le mois de la haute saison aux Maldives, les prix pendant le mois de mars sont légèrement plus élevés que pendant les mois précédents. En effet, le prix des hébergements varie en fonction de la destination et du type d’hébergement choisi, renseignez-vous donc avant de prendre départ pour les Maldives. Par ailleurs, un resort de luxe sur les iles privées peut coûter plusieurs milliers d’euros pour vos nuits. Par contre, les guesthouses plus abordables peuvent coûter quelques centaines d’euros pour vos nuits, d’où l’importance de tout vérifier avant votre départ.